Revenir au site

Incredible You

Rencontre avec Angélique Tefenkgi, interview par Broes van Iterson

· Coaching,Shapers,Angélique Tefenkgi,Broes van Iterson,Hack Your Style

A l'occasion de la campagne de crowdsupport, notre équipe part à la rencontre des personnalités qui proposent des récompenses, pour découvrir leur motivation.

Voici l’interview conduite par Broes van Iterson.

Broes van Iterson

Broes van Iterson s’est entretenue avec Angélique Tefengki qui propose une récompense dans le cadre de la campagne de CrowdSupport pour Hack Your Style, organisée par Open Geneva.

Broes avait envie d’en savoir un peu plus sur Angélique et souhaitait comprendre les raisons derrière sa participation à cette campagne.

broken image

-Avec mes outils de coaching, on arrive à aligner l'équipe

Broes : Bonjour Angélique, Racontez-nous comment vous êtes arrivée au coaching ?

Angélique : En bref, je suis coach professionnel certifiée depuis environ 2 ans et avant cela j’ai eu un parcours dans le monde de la finance et de l’entreprise. Comme ce domaine m’intéressait beaucoup depuis 5 ans, je me suis investi à fond et j’ai passé un diplôme pour être coach professionnelle certifiée, afin de pouvoir pratiquer des coachings individuels, et d’accompagnement en entreprise.

Broes : Comment avez-vous connu le projet Hack Your Style ?

 

Angélique : Je travaille déjà sur des différents projets avec Yves (Zieba, le fondateur -Broes) et c’est lui qui m’a proposé de faire partie de l’équipe Hack Your Style comme Shaper.

broken image

Broes : Pourquoi voulez-vous contribuer à Hack Your Style ?

Angélique : Justement pour pouvoir aider les créateurs de Genève, notamment avec la crise Covid et dans la conjoncture économique actuelle. En effet, on a tous besoin d’un peu d’aide en ce moment et je suis contente de pouvoir contribuer avec mon expertise de coach, sur différents domaines. Finalement, mon but c’est de pouvoir aider les créateurs et créatrices individuels et des équipes de designers pour qu’ils ne se sentent pas tout seuls et qu’ils soient bien accompagnés. Je propose différents outils et techniques de coaching pour vraiment mettre les actions en place et y arriver.

Broes : J’adore ces intentions et c’est incontestable, grâce à la campagne crowd support, le projet Hack Your Style améliorera la résilience des talents émergents de la mode durable. Quel aspect souhaitez-vous mettre en avant pendant votre coaching des designers ?

Angélique : Chaque personne a différentes qualités, différentes forces, et moi, c’est ça que je vais regarder et estimer. Il faut arriver à faire sortir les valeurs et le potentiel de chaque personne et en même temps mettre le doigt sur les blocages qui empêchent la croissance. C’est comme ça qu’on arrive à faire des choses formidables et que les gens vont vers un chemin qui leur est propre. J’agis comme une révélatrice du talent de chacun, et je fais en sorte que les talents des personnes soient exprimés dans leur rôle en équipe.

-La base pour moi est de connaître la force de l'entreprise

Broes : Le projet HYS met en avance les designers durables. Quand on pense à la durabilité sur le base sociale, économique et environnementale, comment votre coaching peut-il encourager la durabilité ?

 

Angélique : La base pour moi est de connaître la force de l’entreprise, et ensuite le talent de chaque personne qui forme l’équipe de l’entreprise. Peut-être aussi connaître les faiblesses et dans les bonnes bases fondamentales et c’est ainsi qu’on arrive à durer.

broken image

Broes : Pour la campagne de crowd support, votre société, Incredible You, a la générosité de proposer comme récompense, des sessions de coaching d’entreprise. Quand un consomm’acteur ou consomm’actrice accède à votre récompense, comment cela se passe ?

 

Angélique : La récompense consiste en 3 différentes formules de coaching parmi lesquelles les consomm’acteurs et consomm’actrices peuvent choisir. Ils ont la possibilité par exemple de choisir un atelier d’une heure portant sur l’identification des blocages, par exemple.

Sinon, les consomm’acteurs et consomm’actrices peuvent choisir un accompagnement de deux heures en leadership et performance individuelle, qui s’adresse généralement à des directeurs, ou des managers d’équipe. Là, le sujet du coaching sera lié aux personnes ou projets dans des domaines spécifiques, comme la gestion du temps, l’organisation ou une problématique particulière.

Enfin, il y a aussi l’option d’un coaching d’alignement d’équipe de trois heures qui portera sur les aspects motivation et cohésion, et qui est particulièrement efficace pour des équipes qui ont du mal à avancer sur un projet, par exemple. On prend des idées personnelles de chacun et tous ensemble, avec l’équipe, on en fait un projet commun. Avec mes outils de coaching on arrive à aligner l’équipe.

Le récompense de coaching est très souple et s’adapte aux problématiques des entreprise : pour chacune des 3 formules d’accompagnement je me base sur les attentes et les besoins, rien n’est fixe.

broken image

-Le commencement est la moitié de tout

Broes : Quel est le meilleur conseil d’accompagnement que vous avez déjà reçu vous-même ?

Angélique : Il y a une phrase qu’on m’a dit, que j’ai toujours retenue et que je dis souvent lors des accompagnements :

Le commencement est la moitié de tout...si tu ne commences pas dans la vie, il ne se passe rien. Une phrase qui motive à passer à l’action et à sauter le pas ! C’est souvent le premier pas le plus dur et le fait de se rappeler de ce que dit "Pythagore" permet d’être encore plus convaincu de se bouger!

Broes : Merci beaucoup, Angélique !